La Science derrière les classifications: Sativa, Indica et Hybride



Merci à Thomas, Antoine, Charlo et Olivier Dégustation #28 Silver Haze Limonène et caryophylene mais je l’aime bien pareil. 🙂 Deviens mon Patreon …

26 Comments

  1. Faut quand même faire attention aux propos.. De dire que Sativa/indica c'est rien à part la façon que la plante poussé c'est totalement faux. C'est en partie vrai, chacune des plantes pousses différemment, mais c'est loin d'être les seuls différences.

    Un Sativa pure comme le Super Lemon Haze par exemple, vont avoir tendance à tiré vers les mêmes terpenes, les mêmes goûts, les mêmes ressemblance au goût, etc. Et c'est pareil avec l'indica.

    Je suis d'accord quand tu dis que c'est pas QUE le Sativa/indica qui fournit le buzz, y'a aussi le taux de THC, comment tu fume, quelle quantité, ta résistance, etc mais un beau Sativa pure va te fournir un buzz de Sativa.

    Aujourd'hui c'est parce que y'a énormément de mix entre les cannabis, certaines génétique sont tout simplement drôle tellement elle sont longue. C'est pour ça qu'il faut pas oublier le hybride. Pour moi à partir du moment où deux variétés sont mélangés et que le taux de % des deux variétés n'est pas égal ou plus haut que 80% (Sativa par exemple) ben j'appelle ça un hybride parce que a ce moment là il est très difficile de déterminer si ton Weed 50/50 va être plus Sativa ou plus indica, la c'est plus les autres facteurs qui rentre en jeu, mais un indica ou un Sativa pure va buzzer comme un indica ou un Sativa.

    On est toute différent et les effets sur chacun sont tous différents aussi, c'est très difficile de déterminer quelque-chose qui change en fonction d'autant de facteurs.

    Bonne vidéo quand même, j'ai bien aimé l'écouter, même si je pense que tu accordes peut être trop d'importance à la façon de pensé qu'on les gens sur leafly. Reste toi même, chacun ça façon de voir les choses et de vivres c'est propres expériences. Gardons le cannabis simple, indica, Sativa, hybrides.

    Continue ton travail ! 😊👍🏻

  2. c'est un peu comme les tomates, botaniquement c'est un fruit mais culinairement c'est utilisé comme un légume. Moi je suis de l'avis que si on s'en tien au sativa/indica/hybride que y'en as pas de sativa sur la SQDC, c'est toute des hybrides. Si tu demande a un botaniste, une sativa c'est le chanvre, les indica c'est le "drug-type" et apres ca ya WLD et NLD ( wide/narrow leaflet ). Le monde est tellement habitué a indica vs sativa mais certain utilise le mot pour décrire la croissance de la plante et d'autre l'effet.. le purple chitral c'est un indica des plus pur mais l'effet c'est pas comme un coup de pied a la tete que le monde s'attendent d'un pur indica.

  3. D’accord pour l’effet des terpènes. Celà dit, parole d’insomniaque, j’ai jamais goûté un sativa ou hybride à dominance sativa qui me mette au lit. Même parmi les indicas, ils ne sont pas tous si endormants.
    Parlant de ça, le site sqdc à du pink kush SR en stock. Mes trois pots avait juste de la mini cocottes mais ça sent bon quand même. Il va être bien bon.

  4. Bon clip Weedman. C'est certain que Leafly c'est très bon. Un autre source exceptionnel pour les enthousiastes sérieux c'est bien sûr la Bible du cannabis, “Cannabis Évolution & Ethnobotany Clarke & Merlin 2013, par R C. Clark et M D. Merlin.

    Personnellement il y a presque rien publié ou communiquer par la SQDC qui est sérieuse. J'ai essayé de les encourager à être plus consequand dans leur démarche, malheureusement les communications que J'ai eues avec eux, soi par ecrie ou en personne ont été ridicule, des reponce préconçus pour la majoriser et dans quelque cas insignifiant.

    Je ne juge pas les employees mais il est clair que ceux qui son responsable né sont pas des gens qui connaissent vraiment le produit, pas très compliqué à sasir c'est des postes politiques. Ça va prend 10 ans avant que ça se corrige.

  5. Très bonne vidéo encore! Je viens de la visionner tout en mangeant les patates pillés , les saucisses de veau et le pâté à la viande avec une petite sauce brune . Merci c'est très apprécié .

  6. Weedman qui parle de science… Tant que tu fais tes propres recherches et que tu utilises plusieurs sources pour valider tes propos je pense que c'est good. Weedman c'est entertainment en premier pis si tu peux donner du contenu scientifique ben tant mieux. Lâche pas Weed Man j'apprécie toutes tes vidéos pour ce qu'elle sont d'abord; un très bon divertissement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.