Envoyé spécial. Addiction sur ordonnance – 21 février 2019 (France 2)



En France, 12 millions de personnes prennent des médicaments opioïdes. Pour ces patients en souffrance, comme pour leurs médecins, difficile de parler …

36 Comments

  1. Je suis exactement dans le cas de dépendance au tramadol depuis 4 années ! Je n'arrive plus à vivre ces devenu infernal je souhaite que personne ne vive ça ! Ne commencer un traitement que si il le faut absolument le prendre garde à vous et force à vous qui vive un enfer quotidien 💪

  2. On m'a drogué aux opioïdes pendant des années la solution pour arrêter a été un simple médicament pour l'hyper tension le Catapressan 0.5 mg une cure de neuf jours. mon corps en a subit les consequences, perte de poids et constipation, aujourd'hui je m'en suis sortie et seule chez moi. mon soucis était un problème hormonales et depuis que mon traitement a été régulé je me sens vraiment super bien et je n'ai as rechuté…

  3. Déjà pris des antalgiques type tramadol, codéine ou encore opium, jamais été accro… Cela me donne uniquement sommeil en soulageant mes douleurs.

    Ce genre de personnes doit être accro à n'importe quoi: sucre, tabac, café… Ou alors ils prennent des sacrées doses. Il faut en prendre juste assez pour que la douleur soit plus supportable, pas ne plus rien sentir et planer toute la journée… La douleur est un signal important qui ne doit pas être supprimé car il indique qu'une chose ne va pas.

    Pour ceux qui ont de légère douleurs type rhumatismes etc.. un léger antalgique efficace: le muirapuama (ou bois bandé). Je conseil dans un yahourt avec un peu de jus de citron par exemple. Naturel et efficace contre la douleur.

  4. J'avoue que la prescription de tramadol est complètement banalisée. Après une opération de dents de sagesse, on n'a pas besoin de ça. Mieux vaut supporter la douleur pendant quelques jours (et notre corps en est tout à fait capable) que de s'engouffrer dans ce piège empoisonné.

  5. "Sortie du brouillard" cette dame ? "miraculée", ah carrément ? Nous pouvons donc en conclure que la prise de Suboxone est sans conséquences. Très bien… jetons donc un œil sur les forums où se parlent les personnes achevées à qui on a prescrit ces substituts. Mauvaise et dangereuse cette pseudo analyse en fin de reportage.

  6. Bonjour, très bon sujet, je voulais vous faire remarquer que mundipharma comme le représentant l'a dit, utilise en combinaison de la naloxone qui est un antagoniste utilisé pour calmer voir couper les crises de manque, la combinaison des deux pourraient passer pour judicieux, mais comme il s'agit aussi de parler de cette intoxication silencieuse dans votre reportage, une comsommation excessive de ces deux produits en même temps ne risque t elle pas de créer plus de problème ? Dû en partie à la tolérance que l'ont développe ?

  7. Suite à une fracture du dos j'ai eu ce genre de prescription sur du très long terme (codéine, valium, tramadol…) mais on m'a mise en garde tout de suite, particulierement sur le respect des doses. Dans la majorité des cas ceux qui tombent dans l'addiction dépassent ces doses (40 cachets par jour c'est du délire, il me semble que c'est limité à 4 ou 6). C'est sûr que quand c'est prescrit par une blouse blanche on ne se méfie pas, mais lisez toujours les notices, elles elles ne mentent pas!

  8. Trés bon reportage sur les conséquences mais rien sur ce qui rend ce type de produits attrayants pour le drogué……Il ne parle pas pas de la sensation d'euphorie, de l'augmentation des performances, bref si on n'explique pas comment le produit intervient sur le psychisme et sur le physique, on ne peux se méfier……Devenir plus endurant, plus fort se paye cher….Le revers de la médaille à un prix trés élevé.

  9. Renseignez-vous sur les bénéfices du jeûne, notamment le jeûne sec, vous serez halluciné par les bénéfices.. qui n'ont rien à envier à la pseudo médecine moderne !

  10. Bon courage ! Je suis paysan BIO depuis 2015, j'ai été obligé de ré-apprendre mon métier de paysan.
    Les médecins sortent de 7 ou 10 ans d'étude. Il n'ont aucune formation sur les plantes ! Ils connaissent des molécules.
    J'ai eu un petit soucis de santé, j'ai croisé 2 médecins remplacant sortant de l'école. Les 2 ne connaissaient pas le Ravintsara!
    Oui sommes nous ?
    On parle tous les jours des pesticides !
    Bref nous en BIO on s'écroule sous les importations de BIO!
    Vive les pesticides et les médocs !
    Un paysan BIO

  11. Pour les gens qui sont accro au tramadol
    Diminuez les doses petit à petit jamais d un coup faut vraiment avoir la force de dire stop à cette maudite addiction prendre des calmants naturelles des infusions supportez un peu la douleurs sachant que c passagère
    J en ai pris pendant 2 ans ss savoir que c du tramadol car c été sur un autre nom à cause des douleurs sévères d'articulation
    On prenons 300mg par jours sans que le médecin me préviens de suite que c du tramadol avant la prise mais après avoir devenu accro mon médecin m'annonce que c du tramadol … après le choc j ai fais des recherches pour pouvoir arrêter J ai décider de diminuer les doses
    Douleurs frissons anxiété insomnie tremblement maux de tête courbatures tout c symptômes en même temps aujourd'hui je prends 80mg de tramadol voir 100mg par jour grâce à ma persévérance je compte continuer mon combat de passer à 50 mg ensuite à 37.5 enfin arrêter complètement ce démon déguisé en sauveur
    Attention au médocs…😔

  12. Ah ! ! qu'est ce que Big Pharma se frotte les mains ! ! "They" Just Don't Want You to Know

    Le livre "La nouvelle dictature médico-scientifique" de Sylvie Simon
    Loin d'être un réquisitoire contre la science ou la médecine, ce livre pointe du doigt l'inquiétante corruption de ces milieux, cause de scandales et de mensonges institutionnalisés : médicaments dangereux (voire mortels), résultats falsifiés, sang contaminé, pollutions diverses, mensonges sur le cancer, le sida, la grippe aviaire, les hormones, les vaccinations… Sylvie Simon indique clairement à qui profite cette désinformation.

  13. Beautiful and even precise in fact. I for instance the content understanding in home-page. Also the several options designed for blog and even full-width sites. Looks like this is usually a great area for young adults. Japan for Free

Leave a Reply

Your email address will not be published.