Envoyé spécial. L'autre visage du cannabis – 28 février 2019 (France 2)



Kaylah, 9 ans, souffre d’une épilepsie très sévère, mettant sa vie en danger. Ses parents tentent de la soigner avec du cannabidiol, la molécule non psychotrope …

37 Comments

  1. Un ami a moi bagaies depuis sont enfance vers 17ans nous fummions du canabise dans une boom
    Et soudain il arrêta de beguaillai. Ct incroyable
    De l'entendre s'exprimer normalement sachant que je l'ai tjr connue bègue ..

  2. C’est trop triste je souhaite un bon rétablissement à kaylah je vais te faire plein de prières pour que tu ailles mieux. Bon courage aux parents. Merci à envoyé spécial pour ce reportage.

  3. Tous les labos sont responsables de la non accession à la médecine qui soigne et non celle qui camoufle les signaux du corps.
    Faites le jeûn même 1 jours par semaine c'est cool.
    Santé à vous

  4. Le canabis c bon en tisane ca calme et c naturel j avais des maux de ventre et grace a ca c partie ma soeur etait épileptique elle en a fumer et a jeter ses medicaments depuis plus rien elle ne fait plus de crises

  5. Pour infos l'huile de cdb ou thc et beaucoup plus rapide en effet quand il est pris en sublingual c'est à dire directement sous la langue grâce au vaisseau sanguin de la langue

  6. La seule raison pour laquelle la France et d’autres pays interdisent le cannabis est qu’il est bon pour la santé tant physique que mentale et ça ils ne veulent pas que l’on soit en bonne santé.

  7. Le CBD se trouve dans diverses variétés de plantes de cannabis, y compris le chanvre . La culture du chanvre en France est soumise à la législation européenne. Celle-ci stipule qu’un plant de cannabis sativa L. peut être cultivé et exploité commercialement si le plant contient moins de 0,2% de THC, la substance psychoactive du cannabis. Il doit également appartenir à une variété de chanvre listée et autorisée par le gouvernement français, au nombre de vingt-quatre suite à l’arrêté du 30 septembre 2019, article 1. Le produit fini doit enfin se caractériser par son absence de THC . le chanvre est une plante écologique, parfaitement adaptée à des modes de culture responsables. Il est ainsi notamment économe en eau, bénéfique pour les sols et se passe facilement de pesticides.

    En bonus, le chanvre est un composant de choix dans la création de bioplastiques. Léger et biodégradable, le plastique créé à partir de la cellulose contenue dans les tiges de chanvre possède un double avantage concurrentiel : il est plus écologique, mais également moins cher à produire. Chaque partie de la plante est utilisée à des fins spécifiques, potentiellement par des secteurs industriels distincts. Les fleurs et fleurs sont cependant considérées comme déchets industriels et sont détruites.

    Les graines de chanvre, également appelées chènevis, sont ainsi utilisées telles quelles, notamment dans l’alimentation. Pressées, elles permettent l’obtention d’une huile naturellement riche en omégas-3 et omégas-6. Elle est largement utilisée en cuisine ou comme composant de produits cosmétiques.
    La partie ligneuse du chanvre industriel, également appelée chènevotte, a quant à elle des propriétés communes avec le bois et est appréciée pour sa production de cellulose. Elle est utilisée comme protection d’autres végétaux durant l’hiver (paillage) et sert également de litière animale. Les fibres de la tige sont particulièrement polyvalentes. On les retrouve largement en papeterie (papier bible et autres papiers spéciaux), dans le bâtiment (isolation) ainsi que dans l’industrie textile (cordages, toile de jeans) . Y a plus qu’à ………..

  8. C est une blague en France la plante est disponible en nature je les vu lol pourquoi interdire ce que la terre nous offre elle soigne beaucoup de pathologie et aide beaucoup de dépressif à sortir de leur dépression entre les médoc est le cannabis y a pas photo les plantes sont efficace contrairement au médoc qui ont des effet secondaire 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  9. Ok les teufeurs, on légalise mais on vous fait signer une décharge de déremboursement de la sécu quand vous serez atteints de bipolarité, de schizophrénie … Parce que ça et malgré les études qui prouvent le lien EVIDENT entre teush et maladies mentales sévères, personne ne va vous le rappeler.

  10. Franchement j'avais envie de pleurer 😢, le chanvre sert à telment de chose pk lui avoir mis cette étiquette dans le temps l'alcool fait pour moi 10 fois plus de ravages et si les gens savait se tenir et ne pas abusé des choses en exagérant dans les 2 sens du termes.

  11. Comparaison n'est pas raison. La France est le pays des alcolos (alcaloïde dur) et ça n'en a pas fait le royaume du crack pour autant. Le problème est culturel et factoriel. Les pays où les drogues dures sont les plus répandues sont ceux qui ont le meilleur approvisionnement et dont la culture est la plus dure avec les "faibles". Vous y retrouverez donc les pays d'Amérique du Nord mais aussi certains pays d'Asie ou le Portugal – qui était très bien approvisionné mais qui s'est occupé d'aider le plus précarisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.